samedi 13 février 2016

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Il y a 6 ans...Juillet 2010

Il y a 6 ans...

Je vous raconte une partie de mon bagage de vie qui selon moi, démontre clairement que 

j'ai dû être très résiliente pour passer au travers. Ce passage de vie a été une des pires 

périodes que j'ai traversé et encore aujourd'hui, il en reste des séquelles mais j'ai appris à 

vivre avec et j'apprécie à nouveau la vie à 100%. Laissez-moi vous raconter...


Pour comprendre la suite, je dois vous dire que j'avais une première maladie de sang qui 

m'obligeait à prendre du Coumadin, pour éclaircir mon sang. Juin 2010, on veut me 

passer une biopsie mais pour cela, on doit couper mon Coumadin et on me fait voir mon 

hématologue. Elle donne le ok mais pour remplacer, je dois me piquer sur le ventre, tous

les 
jours, avec du Fragmin. Pour faire une histoire courte, je m'exécute et le jour de ma 

biopsie, je file mal, croyant à une gastro, c'est le 7 juillet. Le lendemain, je me réveille à 

5hrs du matin et j'ai une douleur intolérable au bras droit. Je sais, par expérience, ayant

vécu la même chose en 2004 au pied droit, que je n'ai plus de circulation du tout dans le 

bras. Je réveille mon chum et je lui dis que je suis en train de perdre mon bras et je crie, je 

pleure de douleur.


8 juillet, première opération pour débloquer mes vaisseaux, j'ai une phlébite majeure. Des

centaines de petits caillots de sang bloque ma circulation, du coude au bout des doigts. 

L'opération réussie...enfin pour quelques jours. On a arrêté les injections de Fragmin et on

me donne, par intraveineuse, de l'Héparine, dans la même famille.


12 juillet, la douleur intense recommence, ça bloque encore. On me ramène au bloc 

opératoire...3 fois en 26 heures. À mesure que la chirurgienne vasculaire opérait à 

l'intérieur du coude, ça bloquait à nouveau. Elle étudiait mon cas avec la docteure en 

médecine interne et des collègues car elle ne comprenait pas pourquoi ça bloquait encore et

encore.


13 juillet, elle vient me voir, Marc étant à mes côtés et me dit qu'elle doit réopéré. Je ne veux

plus car je suis tellement à bout de force, d'énergie et de vie. Je suis au soins intensif depuis

2 jours et après 4 opérations, je n'en peux plus. Mais elle nous dit qu'elle a peut-être trouvé

la cause des blocages...une allergie au Fragmin et à l'Héparine, une situation qu'elle n'a

jamais connue personnellement étant trop rare. Elle essai un autre médicament pour

éclaircir mon sang mais malheureusement, elle doit faire un essai d'opération au poignet 

cette fois, pour essayer de sauver la main et si cette opération et son diagnostique 

d'allergie ne fonctionne pas, elle doit amputé le bras. Moi et Marc, on pleure de désespoir 

et elle pleure avec nous, me voyant si désemparé. Mais on a plus le choix. Je suis tellement 

drogué de toute sorte d'anti-douleur que je n'ai pas la force de bien réfléchir, sauf que j'ai 

mal...


Donc, on m'opère une dernière fois au bras. Je me souviens encore de l'ambiance qui 

régnait dans la salle d'opération. Les infirmières, anesthésistes, le personnel présent ont 

tous été très attentionnés à mon égard car on savait que si l'opération échouait, on 

amputait sur place jusqu'au coude. Les larmes n'arrêtaient pas car je me souvenais 

tellement avoir vécu cela en 2004 quand on ne savait pas si on amputait le pied...


Je me réveille suite à l'opération et wowwww je remarque que mon bras est toujours là et 

pour la première fois, depuis les 5 opérations, je me sens mieux, plus éveillé, moins en 

douleur etc...je me dis donc que c'est bon signe. On m'explique que tout a bien été, que la 

chirurgienne a fait tout son possible pour me sauver le bras et les doigts, qu'elle a fait des 

miracles. Je la remercie encore aujourd'hui car elle a eu la présence d'esprit de penser à 

l'allergie, ce qui m'a sauvé la vie. Car même si elle m'amputait le bras, si l'allergie n'avait 

pas été diagnostiquée, le blocage des vaisseaux sanguins auraient continué et qui sait ce 

qui aurait pu se passer...


Elle a donc sauvé mon bras mais malheureusement, pas deux bouts de doigts. Je vous

raconterai la suite prochainement....


Voici un petit montage photo de ma situation, mes doigts...que j'ai fait il y a quelques 

années.


Vous comprenez pourquoi je peux aujourd'hui comprendre la souffrance des gens? Avec la

 suite de mon histoire, vous comprendrez encore mieux l'état dans lequel j'étais...Donc, à

 suivre.…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire