samedi 13 février 2016

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Il y a 6 ans...Août 2010


Suite de mon histoire. Remise sur pied du système en entier car l'allergie a affecté ma

bouche, ma gorge, mon système digestif etc...Donc, graduellement, on me remet à la

nourriture solide, on contrôle tout mon intérieur et je suis suivi par ma chirurgienne

vasculaire et ma docteure en médecine interne. Je dis toujours que ce sont mes deux anges

car elles m'ont vraiment sauvé la vie. Je leur en serai toujours reconnaissante.


On me donne mon congé le 6 août mais je dois encore me rendre à l'hôpital, 3 fois semaine,

pour une journée entière afin de recevoir un médicament qui aidera à refaire un peu de

circulation dans mon bras et surtout mes doigts. Le 31 août, le chirurgien plastique me

rencontre et il m'annonce que dès le lendemain matin, il m'ampute le bout du majeur et de

l'annulaire. Il sauvera mon pouce mais doit par contre enlevé une bonne épaisseur de

peau. Je panique un peu et quand Marc est venu me chercher en fin de journée, je lui

annonce la nouvelle, le jour de sa fête en plus. Donc, premier septembre, je me rend à

l'hôpital à nouveau, en chirurgie d'un jour en plus et je me fais amputé. Douleur, douleur et

encore douleur pendant des jours. Le pire a été d'aller me faire enlevé le pansement 7 jours

plus tard car ils mettent du peroxyde pour décoller le sang, surtout que j'avais

recommencé à prendre du Coumadin. J'ai tellement pleuré et eu des faiblesses. Je n'ai pu

regardé mes doigts dans le bureau. Je l'ai fait seulement chez-moi, après un repos et ouffff

le choc. J'étais seule dans mon lit et j'ai pleuré.


Suite à tout ça, ma circulation ne se fait que très lentement, si bien que je suis encore sous

médication, 6 ans après sinon, je ne ressens plus ma main. Et j'ai dû subir 3 autres

opérations au majeur car j'avais des repousses d'ongle et la dernière, ils m'ont raccourci

encore le doigt pour être certain que ça ne repousserait plus. J'ai eu aussi une autre

opération à l'annulaire car là, c'est l'os qui poussait. Au total, 10 opérations en 1 an et

demi.


Je me raconte aujourd'hui et je revis tout ça, 6 ans après car une épreuve comme celle-là

ne se règle pas facilement dans sa tête et son corps. Surtout quand je suis et serai toujours

médicamenté. Car depuis, ils m'ont diagnostiqué une deuxième maladie de sang qui me

force à prendre des comprimés de chimio à vie et un suivi régulier avec mon hémato.


Donc, les douleurs, je connais. À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire